NETTALI.COM - Habitué aux incroyables retournements de situation, le Real Madrid n'a pas vraiment réussi à faire douter Arsenal (1-2, 0-3), en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes, rarement dangereux, ont multiplié les centres qui n'ont jamais trouvé de têtes pour marquer. De quoi faire regretter à Thibaut Courtois le départ de Joselu l'été dernier...
"En fin de compte, lorsque vous concédez un penalty, si vous l'arrêtez, vous continuez à y croire. Au début, nous avons créé du danger, les supporters nous poussaient, mais Arsenal est une équipe qui défend bien, elle est organisée, les ailiers reviennent, l’attaquant aussi…", a reconnu le gardien belge.
"À la mi-temps, nous pensions que si nous marquions le premier but, le match allait s’ouvrir. Et au final ce sont eux qui ont marqué les premiers, nous avons égalisé rapidement, vous continuez à y croire, mais nous n'avons pas eu de réussite en attaque, je ne pense pas que Raya ait eu à faire de grands arrêts. Nous avons perdu contre une équipe d’Arsenal supérieure, et nous devons l’accepter. Aujourd’hui, nous avons fait beaucoup de centres, mais nous n’avons plus Joselu pour marquer de la tête. (…) Nous aurions dû davantage jouer en équipe, et pas seulement via des actions individuelles. Quand les adversaires effectuent un marquage à deux sur Vinicius ou Kylian Mbappé, ça peut passer une fois ou deux pour nous, mais pas cinq. Maintenant, on va tout donner pour la Liga et la Coupe du Roi", a martelé Thibault Courtois visiblement très déçu.