NETTALI.COM - Me Aïssata Tall Sall ne se cache pas. Elle jubile après la décision du Conseil constitutionnel rejetant la loi Amadou Ba portant interprétation de la loi d’amnistie votée sous le régime de Macky Sall. La présidente du groupe Takku Wallu en profite pour lancer quelques piques au Pastef. 

"L'histoire d'une loi : la justice n'est pas un jeu de Lambi Golo." Voilà ce que Me Aïssata Tall Sall vient de poster sur ses réseaux sociaux. L'avocate et présidente du groupe Takku Wallu commente ainsi la décision du Conseil constitutionnel rejetant la loi Amadou Ba portant interprétation de la loi d’amnistie.

"Le droit est une science que l'on ne peut triturer à sa façon et selon son bon vouloir ; les docteurs Diafoirus du droit qui voulaient interpréter la loi d’amnistie en ont eu pour leurs frais", écrit Aïssata Tall Sall. Avant d'ajouter : "La décision historique du Conseil constitutionnel vient de les ramener tranquillement à l'amphithéâtre."

"Mais, s'étonne la présidente du groupe Takku Wallu, au lieu de reconnaître humblement qu'ils se sont perdus, ils en sont, toute honte bue, à vouloir encore interpréter la décision du Conseil constitutionnel." "L'erreur est humaine, mais persévérer dans l'erreur est diabolique", conclut l'avocate.