NETTALI.COM - À l’approche de la Journée annuelle du Dialogue national, prévue du 28 mai au 4 juin 2025, et axée sur la réforme du « Système politique », le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a nommé le Dr Cheikh Gueye en qualité de Facilitateur général.
Issu de la société civile et reconnu pour son engagement transpartisan, Cheikh Guèye aura pour mission de conduire les échanges entre les différentes composantes de la nation : partis politiques, institutions, acteurs civils et juridiques.
"La Journée annuelle du Dialogue national, organisée du 28 mai au 04 juin 2025, aura pour thème général le « Système politique ». Ce Dialogue regroupera toutes les parties prenantes impliquées dans le fonctionnement et la rénovation du « Système politique»: partis politiques, société civile, administration, cours et tribunaux, etc. Membre transpartisan de la société civile, mon choix s’est porté sur votre personne pour superviser et guider ces réflexions, en qualité de Facilitateur général", écrit le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye.
Dans l’accomplissement de votre mission, vous pourrez naturellement compter sur l’appui des services de l’État. »