NETTALI.COM - A la veille de la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et le Real Madrid, samedi, l'arbitre désigné pour y officier, Ricardo de Burgos Bengoetxea, s'est livré sur sa situation personnelle en conférence de presse : se dit "indifférent" aux vidéos publiées par la chaîne officielle du club merengue, jeudi, sur les prétendues erreurs qu'aurait déjà commises le Basque, il a ensuite fendu l'armure au moment d'évoquer des situations que peuvent subir lui et sa famille à cause de sa profession.

"Lorsque votre fils va à l'école et qu'on lui dit que son père est un voleur et qu'il rentre à la maison en pleurant, c'est très perturbant", a-t-il confié, les larmes qui perlaient au coin des yeux, lors de la conférence de presse, ce vendredi 25 avril.

"Ce que je fais, c'est essayer d'éduquer mon fils, de lui dire que son père est honnête, qu'il fait des erreurs comme n'importe quel autre sportif. (...) Le jour où je partirai d'ici, je veux que mon fils soit fier de ce qu'a été son père et de ce qu'est l'arbitrage, qui nous a donné beaucoup de valeurs", a ajouté de Burgos Begoetxea, ému.

A rappeler la finale de la coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid est prévu ce samedi 26 avril à 19h GMT, à Seville.