NETTALI.COM - La tension est maximale à la veille de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club merengue n’a pas du tout apprécié les confidences (qu’il faut pourtant entendre) de l’arbitre de la rencontre prévue samedi soir après les premières pressions effectuées par la chaîne télé du club.

En réponse, le Real Madrid a décidé… de boycotter tous les évènements en marge du Clásico. Carlo Ancelotti et Luka Modrić ne sont pas venus en conférence de presse ce vendredi à Séville, avant que l’équipe madrilène ne sèche l’entraînement du soir et les photos officielles, après en avoir informé la Fédération espagnole de foot. Le Real Madrid réfléchirait à ne pas jouer la finale Quoi d’autre ?

Un communiqué balancé sur les réseaux sociaux, dans lequel le Real Madrid parle “d’inacceptables les déclarations publiques faites aujourd’hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi”, tout en demandant assez clairement un changement d’arbitre : “Nous espérons que les responsables de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en adoptant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu’ils représentent.

Le Real Madrid avait de toute façon déjà réclamé un changement d’arbitre, ne souhaitant pas voir Ricardo de Burgos Bengoetxea au sifflet après des supposées erreurs lors du match contre le Barça en octobre, quand il était alors dans le camion VAR, et dénigrant son manque d’expérience. La Cadena SER affirmait que la RFEF souhaitait se montrer inflexible, même si le Real Madrid réfléchirait carrément à ne pas se présenter sur le terrain samedi soir.

C’est peut-être la meilleure solution pour ne pas voir les Madrilènes produire une nouvelle bouillie de football.