NETTALI.COM - Mamadou Diop de Croix, secrétaire général de l’AJ/PADS, a réagi à la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi interprétative de la loi d’amnistie. Invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche 27 avril, il soutient que "les Sénégalais doivent se féliciter de cette décision".
Pour Mamadou Diop, cette décision a été "quasi unanimement appréciée même si c’est à partir d’angles divers". D'un côté, a-t-il expliqué à l'émission "Grand Jury du dimanche" sur la RFM, de ce 27 avril, "ceux-là qui avaient voté cette proposition de loi interprétative se disent satisfaits parce qu'ils estiment avoir atteint leurs objectifs à travers la décision et les précisions du Conseil constitutionnel". De l'autre, a-t-il ajouté, "l’opposition qui avait déposé le recours estime qu’elle a été suivie dans ses arguments par le Conseil".
"Tout le monde est satisfait. Cela arrive rarement. Il faut s’en féliciter", a conclu Mamadou Diop, insistant sur l’importance de ce consensus autour d’une question aussi sensible.