NETTALI.COM - Le dossier Farba Ngom fait des victimes. Son frère Demba Ngom et son ami sont envoyés en prison, le lundi 28 avril 2025 par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier ( PJF).

Demba Ngom, frère du député-maire Farba Ngom et son ami Abdou Aziz Kane sont en prison. Le juge d’instruction les a inculpés pour complicité d’escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux.

Le frère du maire d’Agnam a été arrêté par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), suite à une délégation judiciaire ordonnée par le doyen des juges d’instruction financier. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont trouvé un coffre-fort contenant la somme de 100 millions de francs Cfa.

Il a déclaré que les fonds proviennent de ses activités commerciales. Mais, les policiers le soupçonnent de conserver l’argent pour le compte de son frère Farba Ngom.

Lors de son inculpation ce lundi, Demba Ngom a persisté dans ses dénégations. Il a affirmé que l’argent est le fruit de ses activités commerciales. Car, depuis 2007 il voyage dans plusieurs pays d’Afrique.

Abdou Aziz Kane a déclaré que son seul tort c'est d'être ami et voisin des Ngom. Il a soutenu qu’il est un simple tailleur avec des arriérés de loyer.