NETTALI.COM - C'est la consternation à Taïba Niassène où 39 candidats à l'émigration dont 4 enfants ont disparu depuis le 15 mars 2025 ont disparu. El Hadji Hamidou Dramé dont le fils et un neveu font partie de l'embarcation disparue, lance un appel aux autorités sur les recherches.

« Mon fils et mon neveu font partie de ceux qui ont embarqué. Il y a d’autres jeunes qui habitent également dans les villages environnants. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont tous de Taïba. Ils sont au moins 39 personnes. C’est ce que tout le monde a dit. Et il y a 4 mineurs. Des enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de la majorité. Il n’y a pas de femmes dans l’embarcation. Ils sont partis depuis le 15 et depuis ce jour on n’a aucune nouvelle d’eux. Ils sont partis de Mbour et depuis lors, vraiment, nous sommes sans nouvelles. On a prié, on a fait des séances de récital de Coran pour avoir des nouvelles. Mais jusqu’à présent, rien », déclare le père de famille sur les ondes de la Rfm.

Il poursuit : « Les gens du village sont allés voir le sous-préfet. Moi-même je suis allé voir le préfet. Il m’a appelé un jour pour me poser des questions. Il m’a promis de travailler sur la question. Mais jusqu’à présent, rien. On veut que l’État nous aide. Vraiment, nous sommes inquiets. On a entendu qu’il y a une pirogue qui a été arrêtée en Mauritanie. On a envoyé des gens là-bas. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas de nouvelles de nos enfants ».